
Participez au groupe les compagnons du vieux couvent en soutenant la restauration et en participant à la grande fête prévue au printemps 2011

suivi technique de la restauration de l'ancienne école congréganiste de jeunes filles de Saint-Nolff 56. 1868-1949 Histoire d'une rénovation historique et vivante d'un patrimoine rural remarquable.
Pour l'enseignement, « le conseil à l'unanimité a demandé une institutrice congréganiste ». Cette école sera dirigée par les religieuses de la congrégation des Filles de Jésus de Kermaria. Mme de SOYER DE TALHOUET et l'abbé CAREL, vicaire, accompagné de deux hommes notables de la paroisse, se rendirent à Locminé chercher les religieuses avec leur mobilier, le 10 décembre 1868.
Mlle Louise LE STRAT (en religion Soeur Marie de Koska) en sera le première directrice et supérieure de la communauté qui comprenait par ailleurs une soeur, Mlle Marie Jeanne LE DEVENAT (Soeur Marie du Sacré-Coeur) nommée à l'emploi de pharmacienne et une autre, Mlle Marie LE PAIH (Soeur Saint Rémy) nommée pour le ménage.